2002, L’Antibioguide en urgence chez l’adulte

 jeudi 29 janvier 2004  |  Janvier 2004  |  0 Commentaires
 SAU Cochin - Hôtel Dieu

Ce guide du bon usage des antibiotiques vise à :

Aider les prescripteurs à améliorer le choix de l’antibiothérapie initiale, de plus en plus complexe ;

Limiter l’extension de la résistance bactérienne par des recommandations rigoureuses pour l’usage des antibiotiques à large spectre encore efficaces sur les germes multirésistants ;

Limiter le coût de l’antibiothérapie qui représente 20 % du budget des médicaments de l’hôpital Cochin.

Cette première édition concerne les adultes, elle devrait pour la seconde édition s’élargir à la pédiatrie qui a déjà son propre guide en cours de réactualisation.

La réalisation, l’utilisation et la réactualisation régulière de ce guide s’intègrent dans la démarche de promotion de la qualité des soins - accréditation dans laquelle notre établissement hospitalier s’est engagé.

Ce guide est le fruit d’une réflexion collective et multidisciplinaire du Groupe Hospitalier Cochin - Saint-Vincent-de-Paul. Il a été réalisé par le Comité des Antibiotiques (émanation du CLLIN et du Comité du Médicament) avec l’aide de divers spécialistes sollicités pour des chapitres les concernant. Il expose des choix de prescription se fondant sur les manuels de référence, sur les conférences de consensus et diverses références bibliographiques. Cependant ces choix ont été adaptés, dans certains cas, à l’évolution des résistances bactériologiques et aux particularités du Groupe Hospitalier Cochin - Saint-Vincent-de-Paul.

2002, L’Antibioguide en urgence chez l’adulte

 Vos messages

    Vos commentaires

    modération a priori

    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom