Sondage auprès des étudiants en santé publique
Le Réseau francophone international pour la promotion de la santé (RÉFIPS) vous invite à répondre à ce bref sondage en ligne.
Il vise à connaître le point de vue des étudiants francophones en promotion de la santé sur l’utilité de la Charte d’Ottawa pour encadrer leur pratique future.
Le RÉFIPS a été fondé en 1991, quelques années après la promulgation de la Charte d’Ottawa, dans le but d’instaurer un espace de dialogue francophone inter continents sur la promotion de la santé. Il entend souligner le 25e anniversaire de la Charte d’Ottawa par une série d’actions dont la production d’une publication qui donnera une place prépondérante aux points de vue internationaux et intergénérationnels sur les retombées de la Charte d’Ottawa.
La Charte d’Ottawa est considérée comme un document fondateur de la promotion de la santé. Elle a servi de cadre pour l’action de toute une génération de promoteurs de la santé. Le monde a connu bien des changements depuis 1986, le secteur de la santé a évolué et d’autres déclarations internationales ont suivi pour rendre compte de cette évolution. 25 ans après son adoption, dans quelle mesure la Charte d’Ottawa est-elle toujours un document de référence pour la génération montante ? C’est la question à laquelle ce présent sondage tente de répondre. Il est proposé à des étudiants francophones de l’Afrique, des Amériques, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Océan indien.
Il ne prendra que quelques minutes de votre temps. En le complétant, vous contribuerez à l’établissement d’un portrait international des points de vue des jeunes d’aujourd’hui en cette matière. Les résultats seront présentés au 4e Colloque international des Programmes locaux et régionaux de santé qui aura lieu à Ottawa en juin 2011. Ils seront aussi disponibles sur le site du RÉFIPS au www.refips.org.
________________________________________________________________________________________________________________________