DGS 07-2009 (Infos H1N1)

 jeudi 23 juillet 2009  |  Juillet 2009  |  0 Commentaires
 Direction Générale de la Santé

Courrier de la ministre de la Santé et des Sports sur la grippe A/H1N1
DGS 23 juillet 2009

Le début de la circulation active du virus A(H1N1) sur le territoire français a conduit le ministère de la Santé à élargir le dispositif de prise en charge des patients à la médecine ambulatoire. Cet élargissement prend effet aujourd’hui, jeudi 23 juillet.

C’est la troisième fois que ce dispositif est adapté depuis le lancement de l’alerte par l’OMS le 24 avril. Le système DGS-urgent a permis de vous informer régulièrement sur ces évolutions.

Pour cette nouvelle étape, la ministre de la Santé, Mme Bachelot Narquin, a souhaité adresser un courrier aux professionnels de santé qui sont au coeur du dispositif : médecins généralistes, pédiatres, pneumologues et ORL du territoire métropolitain et d’Outre mer. Ce courrier, en cours d’acheminement, est destiné à vous présenter la stratégie mise en place pour faire face à la menace pandémique, à vous expliciter les mesures de gestion mises en oeuvre et à vous informer sur les outils mis à votre disposition. Vous le recevrez aujourd’hui ou dans les tous prochains jours.

Il est accessible sur Internet à l’adresse suivante au sein d’un espace dédié qui vous est destiné : http://www.grippe.sante.gouv.fr

Pour toute autre information, site du Ministère chargé de la santé : www.sante-sports.gouv.fr

 Vos messages

    Vos commentaires

    modération a priori

    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom