samedi 12 mars 2011, par
11 Contexte
12 Thème et objectifs
13 Professionnels concernés
14 Patients concernés
15 Gradation des recommandations
21 Régulation médicale
22 Permanence des soins ambulatoire (PDSA)
23 Aide médicale urgente8
11 Généralités
12 Architecture technique des centres de régulation médicale
13 Quelles sont les différentes étapes de la prise en charge d’un appel ?
14 Comment est assurée la réception initiale de l’appel ?
15 Comment analyser et prendre en charge l’appel ?
16 Relation entre centres de régulation
17 Cas particuliers
21 Quelles sont les réponses possibles ?
22 Quels sont les critères permettant d’orienter la réponse ?
23 Quel est le processus médical de prise en charge et de réponse mis en place selon les critères ?
24 Quelles sont les modalités d’échange et de transfert d’informations entre le centre de régulation
médicale et les effecteurs ?
25 Quel suivi recommander afin de sécuriser la prise en charge ?
26 Quel retour d’information au médecin traitant peut être mis en place par le centre de régulation
médicale ?
31 Que doit comporter le dossier de régulation médicale ?
32 Les échanges doivent-ils faire l’objet d’un enregistrement sonore et pour quelles finalités ?
33 Comment est assuré l’accès ultérieur au dossier de régulation médicale du patient par un médecin
régulateur à l’occasion d’un nouvel appel ?
34 Comment garantir le secret professionnel ?
35 Quelles sont les modalités d’archivage ?