OFDT

Observatoire Français des drogues et des toxicomanies

 vendredi 7 janvier 2005  |  Janvier 2005  |  0 Commentaires
 UOL

Chargé du recueil, de l’analyse, de la synthèse, de la diffusion et de la valorisation des données et des connaissances dans le domaine des drogues et des toxicomanies, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies couvre depuis 1999 le champ des substances psychoactives licites et illicites, et assure une mission d’évaluation des politiques publiques.

Groupement d’Intérêt Public, il a répondu lors de sa création en 1995 à un double besoin :

mettre en place un dispositif d’observation et de diffusion de l’information auprès des décideurs et des scientifiques ;

assurer la participation de la France au Réseau Européen d’Information sur les drogues et les Toxicomanies (Reitox), sur lequel s’appuient les travaux de l’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT).

Site internet http://www.ofdt.fr

 Vos messages

    Vos commentaires

    modération a priori

    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom