Pharmadoc - AGEPS

 jeudi 30 novembre 2006  |  Novembre 2006  |  0 Commentaires
 UOL

Pharmadoc, un système d’information documentaire au service de la communauté médicale.

Avec le progrès médical, l’utilisation des médicaments et dispositifs innovants et coûteux ne cesse d’augmenter. Un enjeu d’autant plus important que l’AP-HP a signé, il y a près d’un an son contrat sur le bon usage des médicaments avec l’Agence régionale de l’hospitalisation.

Dans ce contexte, l’AP-HP a besoin d’outils performants pour mettre à la disposition de ses professionnels de santé l’expertise et la veille scientifique assurées dans ce domaine par l’Ageps (Agence générale des équipements et produits de santé).

C’est chose faite avec Pharmadoc qui a été lancé officiellement fin octobre. Il s’agit d’un site portail qui offre la possibilité de consulter rapidement des informations médicales et pharmaceutiques. Outre l’accès à l’actualité scientifique et thérapeutique, il valorise les bonnes pratiques cliniques et permet de consulter des recommandations, notamment celles relatives au bon usage des médicaments. Ce projet d’envergure n’a pu voir le jour qu’au prix du travail soutenu de plusieurs équipes : la direction des systèmes d’information et les équipes techniques de Bessières, l’Ageps au travers du département gestion information évaluation achats pharmaceutiques, du centre de documentation médico-pharmaceutique et de la direction informatique.

Accès au site internet

http://pharmadoc.aphp.fr

 Vos messages

    Vos commentaires

    modération a priori

    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom