Webmaster

 vendredi 7 novembre 2003  |  13 avril  |  0 Commentaires
 UOL, Vincent MAJER

L’équipe technique

Dr. Michel NAHON
- Conception et Design du site UOL
- Infographie, animations, navigation
- Développeur Flash & Action script, PHP, MySQL, XML, XSL, HTML, XHTML, CSS
- Cliquez ici pour me contacter

Vincent MAJER
- Webmaster du site UOL (2003-2004)
- Développeur PHP, MySQL, XML, XSL, HTML, XHTML, CSS
- Cliquez ici pour me contacter

Les outils

Tous les outils utilisés par ce site sont sous licence GNU/GPL.

Le serveur web leader
Le projet Apache est le fruit d’un développement collaboratif en vue de créer une implémentation libre du code source du serveur web HTTP. Sa puissance et sa souplesse font qu’il est considéré comme bien meilleur que la plupart de ses équivalents commerciaux. Il est ainsi rapidement devenu le serveur web leader sur le marché avec plus de 50% de parts de marché
page officielle
La plus populaire des base de données "open source"
Le logiciel MySQL (TM) est un serveur de base de données SQL très rapide, multi-threadé, multi-utilisateur et robuste. Le serveur MySQL est destiné aux missions stratégiques et aux systèmes de production à forte charge, ainsi qu’à l’intégration dans des logiciels déployés à grande échelle.
page officielle
PHP : Hypertext Preprocessor
PHP , est un acronyme récursif, qui signifie "PHP : Hypertext Preprocessor" : c’est un langage de script HTML, exécuté coté serveur. L’essentiel de sa syntaxe est emprunté aux langages C, Java et Perl, avec des améliorations spécifiques. L’objet de ce langage est de permettre aux développeurs web d’écrire des pages dynamiques rapidement.
page officielle
PhpDig : Web Spider and Search Engine
PhpDig est un moteur de recherche et d’indexation http écrit en Php reposant sur une base MySql.
Au fil des indexations, PhpDig construit un dictionnaire de mots-clefs à partir de ceux rencontrés dans les pages indexées. Sur une requàªte, PhpDig affiche une page de résultats contenant les mots recherchés, classée par pertinence.
page officielle


SPIP, système de publication pour l’internet
SPIP est un Système de Publication pour l’Internet. Kesako ? Il s’agit d’un ensemble de fichiers, installés sur votre compte Web, qui vous permettent de bénéficier d’un certain nombre d’automatismes : gérer un site à plusieurs, mettre en page vos articles sans avoir à taper de HTML, modifier très facilement la structure de votre site... Avec le màªme logiciel qui sert à visiter un site (Netscape, Microsoft Explorer, Mozilla, Opera...), SPIP permet de fabriquer et de tenir un site à jour, grà¢ce à une interface très simple d’utilisation.
page officielle
Le script de forum en php le plus populaire
phpBB est basé sur le langage PHP, le langage de programmation web cà´té-serveur le plus utilisé à travers internet, que la communauté fait évoluer sans cesse. L’utilisation de ce dernier permet à phpBB d’àªtre un forum extràªmement rapide et complet.
La mouture de phpBB a été développé en se concentrant sur une conception de modules de qualité professionnelle, un haut niveau de sécurité, une interface traduit en plusieurs langues, un support accru de différents serveurs de base de données ainsi qu’une personnalisation complète de l’interface graphique, tout cela, avec une vitesse d’éxécution exceptionnelle.
page officielle
Script php de gestion de newsletter
Phpmynewsletter est un script permettant la gestion des utilisateurs et l’envoie de mails aux formats texte ou html.
page officielle


 Vos messages

    Vos commentaires

    modération a priori

    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom