Vous trouverez sur l’espace dédié du site du ministère de la santé une mise à jour des dispositions vaccinales concernant l’indication du vaccin Focetria® chez l’enfant.
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Dispositions_vaccinales_100129.pdf
Par ailleurs, compte tenu de la baisse de la circulation active du virus A(H1N1)v en France et de la diminution du nombre d’hospitalisations et de formes graves, la recommandation d’un traitement antiviral à tous les patients suspects de grippe n’est plus formulée par les experts du comité de lutte contre la grippe..
La mise sous traitement antiviral curatif reste recommandée à ce jour aux sujets présentant des facteurs de risque particuliers. Il en est de même pour les nourrissons de moins d’un an ayant un facteur de risque de grippe grave, ou ayant un syndrome grippal caractérisé et jugé sévère par le médecin ou une forme grave d’emblée nécessitant une hospitalisation et pour les femmes enceintes.
La mise sous traitement antiviral de type préemptif en post exposition dans les 48 heures après le contact, reste recommandée pour les nourrissons de moins d’un an s’il existe un facteur de risque de grippe grave, pour les femmes enceintes quel que soit le trimestre de grossesse et la présence ou non de facteurs de risque et pour les personnes à risque de complications lors d’infections par des virus grippaux.
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_pratique_utilisation_AV_-MAJ19_janv_10.pdf
Nous informons nos visiteurs que Urgences-Serveur.fr n'est pas un service médical, ni une téléconsultation.
Aucun conseil ni avis médical ne sera donné via ce forum.
Consultez votre médecin si vous pensez être malade.
Composez le 15 en cas d'urgence médicale.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |