Appel du Président de SUdF à l’attention des urgentistes

 lundi 27 septembre 2021  |  il y a 2 mois  |  0 Commentaires
  SUDF

Appel du Président de SUdF à l’attention des urgentistes

Chers ami(e)s,

Veuillez trouver le message de François Braun, notre Président au sujet du vote des sénateurs concernant la PPL Matras.

La médecine d’urgence et ses urgentistes ont été trahis au travers de ce vote qui s’il était validé en commission paritaire mixte entrainerait de facto la fin du S@S et la mort des Samu-Centre 15.

Ce vote va à l’encontre du bon sens et de l’ensemble des rapports et sans la moindre étude d’impact. Il ne répond qu’à un lobby au détriment de tout ce que nous avons construit ensemble au service de tous nos concitoyens et des collaborations ville-hôpital.

Nous nous devons de réagir, sauf à accepter que ce que nous avons mis plusieurs décennies à organiser s’envole en fumée au profit d’un système qui va définitivement scinder la médecine d’urgence et la médecine de ville en désorganisant encore plus l’accueil et la gestion des urgences.

Samu Urgences de France porte cette lutte autour d’un juste soin pour tous et continuera à défendre une régulation médicale partagée avec nos collègues libéraux au sein du S@S et surtout indépendante de l’hégémonie et des grandes oreilles du Ministère de l’Intérieur.

Chacun(e) d’entre nous doit également partager son mécontentement auprès de nos élus face à cet oukase des sénateurs qui dans leur démarche cassent une dynamique santé bénéfique au profit des Français H24/J7 pour choyer certains autour d’un concept dépassé.

Vous saisissez, toutes et tous, l’importance d’adhérer à Samu-Urgences de France et nous savons pouvoir compter sur vous.

Un petit clic en bas de page et rejoignez-nous...

Prenez soin de vous et des vôtres.

Pour le Conseil d’Administration de Samu-Urgences de France

Amicalement

Dr François Braun Dr Jean-François Cibien

Président de SUdF Vice-président de SUdF

Adhérez en quelques clics en continuant sur le site web de SUDF ...

 Vos messages

    Vos commentaires

    modération a priori

    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom