En complément des mesures proportionnées déjà prises par les services de l’état pour lutter contre l’épisode de pollution atmosphérique et du message DGS-Urgent du 12 mars 2014 rappelant les recommandations sanitaires, le Premier ministre, après consultation des ministres chargés de l’écologie, de la santé, de l’intérieur et des transports, a décidé la mise en place à Paris et dans la petite couronne du dispositif de circulation alternée à compter de lundi 17 mars 5H30.
Dans le domaine de la santé, la circulation alternée ne concerne pas : - les ambulances, SAMU, SMUR ; - les véhicules des professions médicales et paramédicales ; - les véhicules de la protection et de la sécurité civile et de la Croix Rouge ; - les véhicules de transports sanitaires ; - les véhicules assurant des livraisons pharmaceutiques ; - les véhicules d’intervention urgente assurant une mission de service public (transport de sang et d’organes…) ; - les véhicules de dépannage des différents corps de métiers ; - les véhicules de transport funéraire. |
Par ailleurs, le système de veille sanitaire a été renforcé et il est demandé à tous les professionnels de santé de rester vigilants en raison du signalement d’une remontée possible de la pollution à compter de dimanche soir et pour les journées de lundi et mardi.
Vous trouverez des informations sur http://www.sante.gouv.fr/episode-de-pollution-aux-particules-fines-le-ministere-des-affaires-sociales-et-de-la-sante-rappelle-les-recommandations-sanitaires.html
Nous informons nos visiteurs que Urgences-Serveur.fr n'est pas un service médical, ni une téléconsultation.
Aucun conseil ni avis médical ne sera donné via ce forum.
Consultez votre médecin si vous pensez être malade.
Composez le 15 en cas d'urgence médicale.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |