Courrier de la ministre de la Santé et des Sports sur la grippe A/H1N1
DGS 23 juillet 2009
Le début de la circulation active du virus A(H1N1) sur le territoire français a conduit le ministère de la Santé à élargir le dispositif de prise en charge des patients à la médecine ambulatoire. Cet élargissement prend effet aujourd’hui, jeudi 23 juillet.
C’est la troisième fois que ce dispositif est adapté depuis le lancement de l’alerte par l’OMS le 24 avril. Le système DGS-urgent a permis de vous informer régulièrement sur ces évolutions.
Pour cette nouvelle étape, la ministre de la Santé, Mme Bachelot Narquin, a souhaité adresser un courrier aux professionnels de santé qui sont au coeur du dispositif : médecins généralistes, pédiatres, pneumologues et ORL du territoire métropolitain et d’Outre mer. Ce courrier, en cours d’acheminement, est destiné à vous présenter la stratégie mise en place pour faire face à la menace pandémique, à vous expliciter les mesures de gestion mises en oeuvre et à vous informer sur les outils mis à votre disposition. Vous le recevrez aujourd’hui ou dans les tous prochains jours.
Il est accessible sur Internet à l’adresse suivante au sein d’un espace dédié qui vous est destiné : http://www.grippe.sante.gouv.fr
Pour toute autre information, site du Ministère chargé de la santé : www.sante-sports.gouv.fr
Nous informons nos visiteurs que Urgences-Serveur.fr n'est pas un service médical, ni une téléconsultation.
Aucun conseil ni avis médical ne sera donné via ce forum.
Consultez votre médecin si vous pensez être malade.
Composez le 15 en cas d'urgence médicale.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |