Dispositif de soutien aux victimes et aux Familles

 mercredi 27 juillet 2016  |  Juillet 2016  |  0 Commentaires
  Direction Générale de la Santé

Dans le cadre de votre exercice, il est possible que vous soyez en présence en consultation, même à distance de l’évènement, d’une victime ou d’un de ses proches souhaitant bénéficier d’une prise en charge médico-psychologique et d’un certificat médical initial afin de faire valoir leurs droits.

La Direction générale de la santé vous rappelle à cet effet les numéros de téléphone disponibles qui pourront vous être utiles.

Toute personne, à Nice ou ailleurs en France, qui aurait besoin d’une assistance médico-psychologique peut bénéficier d’un soutien et de conseils en contactant le Samu-Centre 15.

Le numéro d’information et d’assistance aux victimes et leurs proches est actuellement le numéro de la Cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) : 01 43 17 56 46. Ce numéro sera basculé, à partir du 1er août, vers le numéro unique pour toutes les victimes : le 08 842 846 37 ouvert toute l’année, 7 jours sur 7.

Enfin, les victimes d’actes de terrorisme peuvent bénéficier d’un remboursement à 100 % par l’Assurance Maladie sans avance de frais pour tous les soins engagés liés aux attentats de Nice. Une ligne d’information pour toute question sur la gratuité des soins est ouverte au : 0811 365 364

Plus d’informations sur la prise en charge médico-psychologique sur :

http://www.ars.paca.sante.fr/Attentat-de-Nice-prise-en-ch.192524.0.html

http://social-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/securite-sanitaire/article/les-cellules-d-urgence-medico-psychologique-cump

 Vos messages

    Vos commentaires

    Forum sur abonnement

    Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom