Sommaire
Un guide pour élaborer des documents d’information destinés au grand public à partir de recommandations professionnelles
La Haute Autorité de santé propose aux organismes professionnels un guide méthodologique permettant de concevoir, à partir de recommandations professionnelles, des documents d’information à l’intention des patients et des usagers du système de santé.
Ce guide décrit les étapes à suivre, depuis la définition du thème, en passant par la conception et la rédaction, jusqu’aux modalités de diffusion et d’évaluation du document d’information.
Il apporte les clés pour organiser le travail et définir le rôle des différents intervenants.
I. Introduction
II. Méthode d’élaboration de ce guide
III. Comment améliorer les documents écrits d’information ?
IV. Principales étapes d’élaboration d’un document écrit d’information
V. Évaluer l’impact du document écrit d’information
VI. Les acteurs concernés et l’organisation du travail
VII. Conclusion
Annexe 1. Sources documentaires utiles pour rechercher des documents écrits d’information
Annexe 2. Exemple de liste de questions posées par les patients et les usagers
Annexe 3. Critères d’évaluation des documents écrits d’information
Annexe 4. Exemples de plans pour les documents écrits
Annexe 5. Exemple de plan pour un cahier des charges
Annexe 6. Exemple de guide d’entretien pour le test d’un document écrit d’information
Références bibliographiques
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