Cette évaluation a pour objectif de répondre aux questions suivantes :
– 1. Quelles sont les performances diagnostiques des examens d’imagerie cardiaque non invasifs les plus récents (IRM, TDM et TEP-TDM), comparativement aux techniques d’imagerie invasives validées (tomoscintigraphie, échocardiographie de stress, coronarographie) ?
– 2. Quel sont les risques (en termes d’irradiation et de toxicité des radio-pharmaceutiques) de ces différentes techniques ?
– 3. Quel est l’impact clinique de l’utilisation de ces technologies ?
– 4. A efficacité et sécurité équivalentes des techniques, quelle est la stratégie diagnostique la moins coûteuse ? Quel est le rapport coût-efficacité des examens d’imagerie cardiaque non invasifs (IRM, TDM et TEP-TDM), comparativement aux techniques d’imagerie invasives validées (tomoscintigraphie, échocardiographie de stress, coronarographie) ?
– 5. Quels sont autres critères non médicaux (organisationnels, préférence du patient, qualité de vie) à prendre en considération dans le choix de la stratégie diagnostique et de suivi ?
– 6. Comment s’organise l’utilisation des examens d’imagerie aujourd’hui (capacité d’offre et de production) ?
Cette évaluation s’appuiera sur l’analyse critique des données identifiées dans la littérature médico-scientifique et économique et sur la position argumentée de professionnels de santé réunis au sein de groupes de travail et de lecture.
Date de fin prévue : 1er semestre 2010
Documents PDF téléchargeable :
–
Nous informons nos visiteurs que Urgences-Serveur.fr n'est pas un service médical, ni une téléconsultation.
Aucun conseil ni avis médical ne sera donné via ce forum.
Consultez votre médecin si vous pensez être malade.
Composez le 15 en cas d'urgence médicale.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |