Conduite à tenir devant un cas d’influenza aviaire à risque établi de transmission humaine
Version du 3 février 2004
Cette version est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution des connaissances.
Elle concerne toutes les infections liées à un virus influenza aviaire hautement pathogène, notamment le virus A(H5/N1).
Ce document s’adresse :
– aux professionnels de santé de la région concernée, y compris aux laboratoires d’analyses médicales (fiches 1 à 5).
– aux exploitants des élevages avicoles ou mixtes (avicoles et porcins) contaminés par un virus de l’influenza aviaire et à leur famille (fiche 6) ;
– aux exploitants des élevages avicoles ou mixtes (avicoles et porcins) et à leur famille dans le périmètre de protection1 défini par les Services vétérinaires autour de l’élevage contaminé (fiche 6)
– aux professionnels exerçant ou intervenant dans des exploitations avicoles ou mixtes (avicoles et porcins)2 situées dans le périmètre de protection (fiche 6)
Les recommandations proposées ici3 constituent les mesures de base à appliquer pour les professionnels et les autres personnes vivant dans les exploitations potentiellement exposées. Des mesures spécifiques pourront être déclinées par la médecine du travail selon les tâches et les professions.
Nous informons nos visiteurs que Urgences-Serveur.fr n'est pas un service médical, ni une téléconsultation.
Aucun conseil ni avis médical ne sera donné via ce forum.
Consultez votre médecin si vous pensez être malade.
Composez le 15 en cas d'urgence médicale.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |