04-2005

 jeudi 7 avril 2005  |  Juin 2008  |  0 Commentaires
  UOL

Les informations relevées dans cette rubrique ne représentent pas l’exhaustivité des informations sanitaires du mois.

Direction Générale de la Santé

Retrouvez les actualités DGS Urgent en cliquant sur ce lien

Retrait de lots de laits 2e âge de marque Blédilait 2 et Gallia 2
DGS 7 avril 2005

Le Centre National de Référence des Salmonelles (Institut Pasteur, Paris) et l’Institut de veille sanitaire ont signalé deux nouveaux cas de gastro-entérite à Salmonella agona chez deux jeunes enfants ayant consommé du lait Blédilait 2e âge.
La société Blédina a décidé ce jour de retirer du marché les lots de laits en poudre fabriqués sur la même chaîne de production que le lait Blédilait 2e âge. Les lots de lait retirés portent les dénominations et références suivantes (imprimées sous la boite) :
· Gallia 2 450g DEC 06 Lot : 1210 / BLJ
· Gallia 2 900g DEC 06 Lot : 1211 / BLK
· Blédilait 2 450g DEC 06 Lot : 1210 / BLJ
· Blédilait 2 900g DEC 06 Lot : 1221 / BLX
· Blédilait 2 450g et 900g DEC 06 Lot : 1229 / BL7
· Blédilait 2 900g DEC 06 Lot : 1231 / BL9

Un communiqué de presse a été diffusé ce jour par la société Blédina afin d’informer le public de ce retrait. Les familles sont invitées à consulter leur médecin traitant en cas d’apparition d’un tableau de gastro-entérite chez un enfant ayant consommé dans les trois jours précédents un des laits ci-dessus.

Numéro vert de la société Blédina : 0800 860 800

 Vos messages

    Vos commentaires

    modération a priori

    Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom