Direction générale de la santé
modification de la définition des cas possibles d’infection à virus H5N1
DGS 6 juillet 2007
Le laboratoire national de référence de l’AFSSA a confirmé le jeudi 5 juillet 2007 l’infection à virus H5N1 hautement pathogène de 3 cygnes retrouvés morts dans le département de la Moselle. Le ministère de l’agriculture et de la pêche a pris des mesures visant à protéger de l’infection à virus H5N1 la filière avicole et les oiseaux d’agréments.
L’institut de veille sanitaire (InVS) a modifié le 5 juillet 2007 le périmètre géographique de la définition des cas humains possibles d’infection à virus H5N1 en incluant désormais les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et de la Meurthe-et-Moselle. La définition inclut la présence de symptômes grippaux (fièvre > 38°C, toux, et/ou dyspnée) associée, pour ce qui concerne l’exposition animale en France, au contact direct avec des oiseaux sauvages, vivants ou morts dans ces trois départements.
Conformément au plan national pandémie grippale les médecins libéraux ou hospitaliers amenés à examiner des personnes susceptibles d’être classées comme cas possibles d’infection à virus H5N1 doivent contacter le centre 15 de leur département pour validation de ce classement en lien avec l’InVS.
http://www.sante.gouv.fr, dossier grippe aviaire
http://www.invs.sante.fr
Nous informons nos visiteurs que Urgences-Serveur.fr n'est pas un service médical, ni une téléconsultation.
Aucun conseil ni avis médical ne sera donné via ce forum.
Consultez votre médecin si vous pensez être malade.
Composez le 15 en cas d'urgence médicale.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |