Experience Based Medicine
Bienvenue sur le campus numérique de Médecine d'urgence en langue française
 
 

COVID-19 : mise au point quotidienne

13 juin, par Dr Michel NAHON
Lire la suite...

ECG facile : les blocs de branche

10 mai, par Dr Michel NAHON
Lire la suite...

Déconfinement : stratégie d’identification, de test et d’isolement

13 mai 2020, par Direction Générale de la Santé
Lire la suite...

Dissection de l’aorte

9 mai 2020, par Dr Eric VANTALON, Dr Michel NAHON
Lire la suite...

Recommandations de la SFD pour les soins des mains

10 avril 2020, par SFD
Lire la suite...

Organisation des soins hors Covid

8 avril 2020, par Direction Générale de la Santé
Lire la suite...

Indications du scanner thoracique dans le cadre du COVID-19

8 avril 2020, par HAS
Lire la suite...

Délivrance des masques FFP2 et chirurgicaux aux professionnels de santé

7 avril 2020, par Direction Générale de la Santé
Lire la suite...

|

Ce campus numérique qui a pour objectif de transmettre sur les lieux de survenue d’une situation d’urgence les informations et les compétences nécessaires à la prise de décision optimale, repose sur une communauté virtuelle de professionnels de l’urgence qui élabore et fait évoluer les CODU. Ces CODU ne sont pas des protocoles figés ni des recettes. Il s’agit d’attitudes diagnostiques et thérapeutiques immédiatement opérationnelles, adaptées au terrain et aux personnes présentes réellement sur les lieux de l’urgence. Ils sont élaborés à partir des connaissances scientifiques, issues des données de la littérature (Evidence-based Medicine) et des connaissances du terrain représentées par l’expérience des professionnels (Experience-based Medicine).

Centres rédacteurs
Landing
Vous souhaitez publier vos protocoles ?
Go !
CODU
Landing
Consulter les protocoles par spécialités
Go !
Médicaments
Landing
Consulter les fiches posologie
Go !
Enquêtes
Landing
Participer aux études en ligne
Go !

Termes d'utilisation

Nous informons nos visiteurs que le site Internet Urgences Serveur ne peut répondre aux questions d’ordre médical ni aux situations d’urgence médicale. Urgences Serveur est un campus numérique médical et son contenu s’adresse principalment aux étudiants, médecins et professionnels de santé. Urgences Serveur ne peut en aucun cas assurer des conseils médicaux ou répondre à des situations d’urgence par le biais de sa messagerie mail ou de ses forums du site Internet. En cas d’urgence médicale, composez le 15 sur le territoire national (FRANCE). En cas de situation médicale non urgente, consultez le médecin de votre choix qui pourra vous examiner et saura résoudre votre problème, ou vous adresser à une consultation spécialisée le cas échéant. Urgences Serveur, Urgences Online ou le médecin rédacteur ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice, réclamation, coût ou obligation issu de l’utilisation, bonne ou mauvaise, de l’interprétation des renseignements que contient ce site Web.

Absence de conflit d'intérêt

Le contenu de ce site Web indépendant n'est pas influencé par les promoteurs et l'industrie pharmaceutique. Le site est conçu principalement pour une utilisation par des médecins qualifiés, des étudiants médecins et d'autres professionnels de santé. Les informations contenues dans Urgences-Online ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d'un médecin dûment qualifié et autorisé ou d'un autre professionel de santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives. En aucun cas, Urgences-Online ne pourrait être considéré comme offrant des conseils médicaux. Consultez votre médecin si vous croyez être malade. Composez le 15 en cas d'urgence médicale.

Copyright

  • Tous les documents présents sur ce site sont protégés par les droits d'auteur,  2002 - 2021 Urgences-Online. Ce site contient également des documents sous copyright tiers.

Labels

Campus numérique de médecine d'urgence en langue française.

Conceptualisé par le Pr Fabrice Brunet en 2000 pour l'Université Paris Descartes et l'Université Médicale Virtuelle Francophone, le projet est confié en 2002 au Dr Michel NAHON, Praticien hospitalier, qui a développé et maintenu ce site internet collaboratif sans discontinuer jusqu'à ce jour !

  • depuis 2002 jusqu'à ce jour

    Dr Michel NAHON
    Développement et création du modèle collaboratif

  • depuis 2018 jusqu'à ce jour

    Le Dr Romain Jouffroy
    a rejoint l'équipe éditoriale

  • depuis 2002 jusqu'à ce jour

    Vincent MAJER
    Le pro du web et des serveurs

Statistiques

  •  Total visiteurs uniques
     23207839

Espace privé